Peut-on aider au Moyen-Orient?

Peut-on aider au Moyen-Orient?

Quelle aide peut-on apporter aux gens ordinaires du Moyen-Orient qui sont chassés de leur maison et de leur patrie?

Je vous invite à faire connaissance avec une agence humanitaire, l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA). Si l’appel à l’aide des populations du Moyen-Orient vous semble plus vital que beaucoup d’autres nouvelles et faits de l’actialités , visitez le site internet de la CNEWA. C’est un organisme qui a l’aval du pape et qui oeuvre depuis longtemps dans la région.

Si on veut pratiquer l’œcuménisme, il s’y trouve des catholiques de rite oriental et les besoins sont grands. Lisez l’article de Carl Hétu, directeur national de l’organisme.

Je me le dis à tous les jours, nous sommes chanceux de vivre au Québec. Il me semble que la bonne chose à faire est d’aider ceux qui ailleurs sont victimes des violences politiques et inter-communautaires. N’oublions pas non plus que certains de nos concitoyens, peut-être votre médecin ou votre mécanicien, ont de la  famille en Syrie ou ailleurs en Orient. N’avons-nous pas l’obligation de faire quelque chose pour ceux et celles qui ont faim, qui ont soif, qui manquent de quoi se vêtir? Pour moi, je ne peux rester indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour notre sécurité *