Jeunes et croyants

Mon ami Yvon Théroux m’envoit cette annonce d’un livre paru récemment qui, je pense, peut-être bien reçu d’une personne à la recherche d’une spiritualité renouvelée.

Par : Lévesque, Norman, Jean, Valérie, Fesenmayr, Jürgen, Gendron, Sébastien, Soeur Lucie-Caroline, Roy, Alain, Théroux, Yvon
Éditeur : Médiaspaul Canada  /  ISBN : 9782897601850  /Pages : 176

Disponibilité : à info@méditationchretienne.ca ou/et 450-446-4649

ou sur le site mediaspaul.ca
Section : Œuvres numériques; Catégorie : SPIRITUALITÉ; Sous-Catégorie : Témoignages / récits
Parution : 2018-06-15 / PRIX : 16$

Description

Un panorama vivant et actuel de la foi chez des jeunes de tous horizons et de leurs attentes.

Un avant-propos intéressant en vue du Synode d’octobre prochain sur les jeunes et la foi.

Cinq trentenaires prennent la parole pour évoquer leur foi chrétienne, centrale dans leur vie. Une foi souvent issue d’une conversion plutôt qu’héritée de leurs parents ; une foi qui se traduit dans des vocations variées ; une foi soucieuse d’œcuménisme et des enjeux sociaux contemporains. Une foi assumée et ardente. L’abbé Alain Roy relit avec nous leurs témoignages et en dégage les traits annonciateurs d’un nouveau visage du christianisme.

Jürgen Fesenmayr est enseignant en français et en éthique et culture religieuse au secondaire. Sébastien Gendron est détenteur d’une maîtrise en théologie et coordonnateur de la pastorale pour le diocèse de Gaspé. Valérie Jean est depuis peu engagée dans le mariage. Norman Lévesque est directeur du Réseau des Églises vertes. Sœur Lucie-Caroline est membre des Fraternités monastiques de Jérusalem.
Alain Roy est prêtre depuis 1980. Il a dirigé le Service de pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Montréal. Il est actuellement curé de la paroisse Saint-Joachim de Pointe-Claire. Auteur apprécié, il tient un blogue et a publié le livre Une Église sans domicile fixe (Médiaspaul, 2010).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour notre sécurité *