Il est passé minuit…

Il est passé minuit...
Il est passé minuit et il m’est difficile de trouver le sommeil car j’ai lu le texte suivant dans L’AUT’JOURNAL et je pense que cette directive du Conseil musulman de Montréal ajoutée à l’inconscience de milliers de Québécoises et de Québécois a produit le résultat de ce soir. Tous les Patrick Lagacé de notre pays qui publicisent fièrement leur choix de ne pas aller voter (journal La Presse) et les Sébastien Bovet de nos ondes (Radio-Canada) qui amènent leur fils à la boîte du scrutin pour qu’il inscrive des x dans tous les cercles de son bulletin de vote afin de l’annuler font le jeu des stratèges de ce Conseil musulman.
«Ce qui arrive, écrit Gramsci, ne se produit pas tant parce que quelques-uns le veulent que parce que la masse des hommes abdique toute volonté, laisse faire, laisse assembler les noeuds que seule l’épée pourra trancher ensuite… laisse s’élever au pouvoir des hommes que seule une révolte pourra renverser par la suite.»
Exagérés ces propos? Nous en reparlerons.
L’absentéisme, la peur, le cynisme et l’indifférence sont des joueurs capables de blanchir notre pays 10 à 0… et nous serions assez devenus spectateurs et spectatrices endormis pour conclure que ce n’est qu’un match. On verra! On se reprendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour notre sécurité *