Auteurs

Yvon R. Théroux

Yvon R.  Théroux est un laïc engagé, responsable du Bulletin Échos du silence, de Méditation chrétienne du Québec et des Régions francophones du Canada,  coanimateur de la Communauté de méditation chrétienne Marie-Rivier à Mont-Saint-Hilaire, animateur de sessions de croissance, professeur à l’UTA (U. de Sherbrooke) et auteur.

Dominique Boisvert

Membre du Barreau de 1979 à 1999, j’ai choisi d’oeuvrer essentiellement en milieu communautaire dans les domaines des droits humains, de l’immigration et du refuge, de la solidarité internationale, de l’analyse sociale, de la non-violence, de la simplicité volontaire et des questions spirituelles. Ayant eu la chance de vivre à l’étranger (Afrique et Haïti), j’ai principalement travaillé pour l’Entraide missionnaire (1980-1985), puis le Centre justice et foi et la revue Relations (1990-1999). En lien critique avec l’Église (communautés de base, sit-in au conseil de pastorale du diocèse de Montréal, collaborations avec l’Assemblée des évêques du Québec, préparation du Synode de Montréal, Réseau des politisés chrétiens, Réseau Culture et Foi), je suis actuellement un membre actif de la Communauté chrétienne St-Albert-le-Grand. Ayant beaucoup écrit dans les revues, les journaux et un certain nombre d’ouvrages collectifs, j’ai publié « L’ABC de la simplicité volontaire » (Écosociété, 2005) et « ROMPRE! ou Le cri des indignés » (Écosociété, 2012).

Michel Bourgault

Enseignant retraité du secondaire en enseignement moral et religieux , je suis animateur en pastorale dans la paroisse catholique de Saint-Paul de Joliette, depuis trente ans, actif dans la formation à la vie chrétienne à tout âge. Je suis webmestre du site internet du Réseau des Forums André-Naud et initiateur du blog eau du rocher, voué à un regard chrétien sur le monde actuel. J’anime un groupe d’échanges «Foi et homosexualité». Je participe comme orateur au dialogue judéo-chrétien à Montréal et je suis engagé dans l’apprentissage de l’hébreu biblique.

André Gadbois (à venir)

Pierre-Gervais Majeau (à venir)