À propos

EN GUISE D’OUVERTURE

Mon but est de poursuivre une réflexion chrétienne et d’offrir aux visiteurs un moyen facile d’ajouter leurs propres réflexions ou de commenter mes articles .

L’originalité de ce blog, que j’appelle eau du rocher, tient à son regard catholique sur le monde moderne.  Je souhaite qu’on revienne au sens premier du mot catholique qui est «universel», c’est-à-dire capable de rejoindre toute personne, comme le message de Jésus de Nazareth peut toujours le faire.

Je souhaite une Église catholique qui offre au monde moderne une promesse de salut et d’accomplissement, portée par les Juifs d’abord, puis par les disciples de Jésus de Nazareth. Je souhaite une Église qui se laisse questionner aussi par le monde moderne. Chaque catholique a reçu, par le baptême et la confirmation, l’Esprit qui lui donne d’être visage de Dieu et de reconnaître ce visage caché dans chaque personne et à l’œuvre dans les événements de notre temps.

Un blog peut vivre, et une réflexion progresser,  s’il est ouvert au dialogue, à  la rencontre de son vis-à-vis. Mon blog vise à poursuivre laggiornamento de l’Église catholique romaine, à l’invitation du Concile Vatican II. C’est l’Esprit saint qui a parlé au Concile et continue de renouveler l’Église. Pour ma petite part, je mettrai toutes mes énergies à dire à tout venant combien Dieu aime l’humanité et veut lui donner la plénitude de la vie.

J’espère que vous apprécierez vos visites et que je pourrai vous lire bientôt.

Lisez les deux autres pages Me contacter et Conseils d’utilisation, pour mieux profiter de mon blog.

BULLETIN (Infolettre)

Quand vous êtes enregistré au blog, vous ne recevez pas automatiquement le bulletin. Pour  le recevoir, quand un nouvel article paraît sur le site, je vous recommande de vous inscrire.

Pour d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter:
par courriel: info@eaudurocher.ca

par téléphone (Canada): 450-754-3105
(je peux vous rappeler sans frais d’interurbain additionnels)

Mise à jour le 12 août 2013